La terre promise des catamarans #Cataland se trouve à Port Navy Service !

Cataland se trouve à Port Navy Service.

Port Navy Service développe et investi dans ses équipements depuis plusieurs décennies afin de prendre en charge dans les meilleures conditions un grand nombre de catamarans et trimarans. Depuis 1989, ce sont plus de 1000 catamarans qui ont été manutentionnés à Port Navy Service, lui conférant le renom de Cataland. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur notre manière de manutentionner les multicoques, découvrez notre dernier article juste ici.

 

La tendance est aux catamarans.

L’espace de vie à l’intérieur des catamarans est un réel atout lors de vos navigations. Au fil des années, le catamaran devient de plus en plus spacieux et luxueux. À l’extérieur, la surface de vie s’étend également entre les filets, les salons extérieurs et le Fly bridge pour certains. Les trimarans eux aussi manifestent une évolution notable de l’espace de vie à bord ainsi qu’à l’extérieur du bateau.

Le catamaran est souvent plus confortable, ces deux flotteurs lui offrent une grande stabilité. Aussi, l’absence de quille lui permet de s’aventurer dans les eaux peu profondes.

Les flotteurs sont eux aussi habitables, ce qui fait de ces bateaux l’embarcation idéale pour des familles ou groupes d’amis jusqu’à parfois 10 personnes. Exemple, le catamaran de 20m de long Maison Marine 66, qui offre plus de 150 m2 de surface habitable avec 2,3 m de hauteur sous barrot.

 

Quels sont les différents styles de catamarans ?

Il y a autant de styles de catamarans qu’il y a de modèles. Des séries populaires des grands constructeurs, aux constructeurs amateurs, chaque navire offre une expérience de navigation unique.

Certaines marques favorisent le caractère sportif de ses bateaux, d’autres mettent en avant le confort de vie à bord.

La tendance s’égalise cependant vers une direction commune, plus d’espace pour des unités souvent plus grosses et plus lourd. Malgré les efforts techniques des constructeurs pour rendre ces navires plus légers, les bateaux s’agrandissent et contiennent davantage de matériel de confort de vie.

 

Découvrez en vidéo la mise à terre d’un splendide Prestige 465, mis en vente dans notre espace de courtage.