Manutention XXL à Port Navy Service

Expert dans le levage de votre bateau jusqu’à 120 tonnes

Port Navy Service s’engage depuis bientôt 30 ans dans la manutention de vos bateaux. Qu’il soit voilier, yacht, catamaran ou trimaran, nous adaptons en permanence notre équipement afin de vous garantir une prise en charge optimale. L’acquisition d’un Travel Lift pouvant lever des navires jusqu’à 120 tonnes offre à l’entreprise une vision XXL de la manutention de bateaux.

Nos remorques, spécialement conçues pour la manutention des multicoques, sont capables de supporter des charges jusqu’à 25 tonnes. Nous sommes conscients que les catamarans de demain sont voués à augmenter en taille et en poids. Soucieux d’offrir nos services à un large public, Port Navy Service investit aujourd’hui dans les remorques XXL de demain. Bientôt, nous pourrons manutentionner des catamarans et trimarans faisant jusqu’à 50 tonnes.

 

Le savoir faire 

Chaque bateau nécessite une attention et une prise en charge particulière. L’expérience des grutiers de notre port est un atout majeur. Mais notre équipe de passionnés a choisi de traiter chaque navire comme une pièce unique. Et ce, pour de bonnes raisons ! Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors d’une manutention de plusieurs tonnes, encore plus pour une manutention XXL. Le vent ainsi que la surface de prise au vent de votre bateau, la structure et la composition de la coque, l’emplacement et la taille des quilles et safran. Ainsi que la répartition des poids à l’intérieur de votre bateau, les quantités stockés dans les réserves, les fenêtres, les flotteurs… La liste est longue et pourtant, chaque détail a son importance. Que votre navire fasse partie d’une série ou qu’il soit de construction amateure.

C’est le soin que notre équipe offre aux propriétaires de bateaux qui souhaitent réaliser leur carénage, ou stationner le temps d’un passage ou simplement hiverner à sec.

Retrouvez en vidéo la manutention d’un Bateau de 103 tonnes, pour 24 m de long, de passage à Port Navy Service pour une semaine.