Mâtage du voilier TARA

Mâtage du voilier TARA

Le très renommé voilier et laboratoire scientifique de 36m TARA, de la fondation TARA OCEAN, à accosté aux quais de Port Navy Service après sa descente du Rhône.

Pour le suivre durant sa descente du fleuve, les 2 mâts du navire ont été chargés sur remorques afin d’arriver par la route jusqu’à Port Navy Service, avant d’être remâté quelques jours plus tard.

Chaque mât en aluminium pèse plus de 2 Tonnes et mesure 27m de haut. Une manutention de cette envergure nécessite la venue de l’entreprise Médiaco, et l’intervention de nos techniciens afin de porter chaque mât par ces 2 extrémités.

D’ici quelques jours, TARA et son équipage mettront le cap sur Malaga et Gibraltar, mais vous pouvez soutenir leurs recherches et suivre leurs expéditions en vous rendant sur le site : www.fondationtaraocean.org

 

 

_____________________________

➡︎ Histoire

L’héroïne Tara

Après avoir été imaginée par Jean-Louis Étienne puis par le grand marin Sir Peter Blake, c’est sous l’impulsion de la styliste française Agnès Troublé, également connue sous le nom d’agnès b., et de son fils Étienne Bourgois que la goélette hors norme continue son périple depuis 2003.

Lorsqu’ils décident de prendre en charge Tara, leur intention est de poursuivre l’œuvre de Sir Peter Blake en faveur de la protection de l’océan. Tara, conçue pour naviguer dans les régions polaires, entame son premier voyage dans les glaces dès 2004 avec une expédition au Groenland, puis réalise une dérive arctique en 2006.

Fortifiée par une expérience collective enrichissante, forgée par des rencontres marquantes et des amitiés indéfectibles, l’aventure de la Fondation Tara Océan commence alors, portée par une équipe passionnée et engagée, tant à terre qu’en mer, mobilisée par une irrépressible volonté de servir la science océanographique et de la partager avec le plus grand nombre.

____________________________