Le transport d’un bateau, toute une organisation

Cette vedette à passagers d’une capacité de 150 personnes est construite par ODC Marine . Ce chantier naval Français est implanté à Dalian en Chine depuis plusieurs années et s’est spécialisé dans ce type d’unité.  “AMIRAL” est arrivé en décembre 2019 par Cargo au terminal conteneurs de Port Saint Louis, puis convoyé jusqu’à Port Navy Service en attente de son transport par la société Altéad-Augizeau.

De par ses grandes dimensions, 20m x 5,60m   c’est par convoi exceptionnel que “AMIRAL” a quitté Port Navy Service. Une voiture accompagnatrice et une escorte de motards sera du voyage, et 3 jours seront nécessaires pour rallier le lac d’Annecy.

Amiral a été livré à Annecy samedi matin 18 janvier et sera mise à l’eau le 20 Janvier

Le bateau au plus faible impact environnemental jamais construit ?

“Amiral” est un bateau à passagers de 20m et de 150 places. Il est équipé d’une motorisation Hybride Volvo catalysée de 2×500 cv + 2×60 kW électrique.   Le plan est signé par l’architecte naval Eric Jean. La construction est en aluminium , léger , solide et recyclable, les peintures utilisées sont sans solvant et de plus un effort particulier sur l’acoustique a permis de réduire considérablement les bruits pour l’équipage, les passagers et les riverains.

Construit pour  “La Compagnies des Bateaux du Lac d’Annecy” , son exploitation se fera dans ce magnifique cadre naturel du lac d’Annecy.

La propulsion, le choix de l’écologie

Le choix de la propulsion mixte, associant des batteries lithium pour l’électrique et la propulsion thermique catalysée, est également une première mondiale. Les moteurs rejettent moins de monoxyde de carbone (CO) et moins d’oxyde d’azote (NOx). De plus, le GTL Marine, Carburant utilisé par l’armateur est biodégradable et sans conséquence sur le milieu aquatique en cas de déversement accidentel.

Port Navy Service également engagé dans cette démarche environnementale, est heureux de vous partager cette information.

 

vedette a passagers