Darse de 35M et Travelift de 120T

Le nouveau Travelift pouvant soulever des bateaux jusqu’à 120t est en fonction dans notre Port à sec depuis déjà 1 an. Ce sont déjà plusieurs centaines de bateaux qui ont pu être élevés et mis à sec afin d’être entretenus par leurs propriétaires. Un second Travelift pour les bateaux pesant moins de 50 tonnes est également en usage sur le site.

La nouvelle Darse pouvant accueillir des bateaux jusqu’à 35m et 8,15m de large est également utilisable depuis le mois de Juin 2021. Ces deux infrastructures permettent de manutentionner les gros navires jusqu’à 35m de long et 120 tonnes. Des conditions rarement réunies en méditerranée, avec la possibilité d’hiverner votre bateau sur une longue période. Et ce tout en veillant à son entretien. Une seconde darse pouvant accueillir des bateaux jusqu’à 25m et 6,15m de large est également en service.

Un Travelift de dernière génération, une technologie unique

Capable de peser les bateaux, connecté en Wi-Fi avec le constructeur Boatlift, ce Travelift peut également ajuster sa largeur à la demande. Ces 4 roues directrices à 360° lui permettent les manœuvres les plus délicates dans des conditions optimales.

Son moteur Volvo-Penta tier 4 permet de réduire les émissions polluantes et sonores : plus de respect de l’environnement et plus de confort pour les utilisateurs.

Et la manutention des catamarans ?

Nous sommes spécialement équipés de remorques Parklev, un moyen plus sûr pour la manutention des multicoques. Catamaran comme trimaran, le risque de dégâts sur la coque et grand lors d’un grutage. Notre choix a été d’investir dans deux remorques. Une pouvant lever des engins jusqu’à 15 tonnes, et l’autre jusqu’à 25 tonnes.

Une nouvelle remorque pouvant soulever des multicoques jusqu’à 50 tonnes est en commande auprès de notre constructeur. Nous souhaitons pouvoir satisfaire les demandes des propriétaires des plus gros catamarans dans les prochains mois.