Port Navy Service partenaire des rendez-vous d’Automne

Car nous ne faisons qu’un avec notre environnement, Port Navy Service est fier d’être partenaire du Festival du Delta du Rhône et de la Camargue.

Co-organisée avec le Parc Ornithologique de Pont de Gau, la 2ème édition des rendez-vous d’Automne du Festival de la Camargue se déroulera du 27 au 31 octobre 2021. Un rendez-vous photographique à ciel ouvert, pour célébrer la nature et la biodiversité en image. Une parenthèse pour s’immerger, se ressourcer et découvrir à cette occasion le travail photographique d’artistes et le regard qu’ils portent sur notre environnement. Pour cette nouvelle saison, 6 lieux et 6 partenaires s’associent pour mettre à l’honneur 6 photographes !

Quatre jours ponctués d’échanges, de vernissages, de rencontres et de dédicaces pour découvrir le talent de photographes :

Stéphanie et David Allemand, Clément Pappalardo, Cécile Domens, Jean Emmanuel Roché, Eric Egéa et Alain Fournier.

Ils nous présentent des clichés fortement influencés par les paysages et par la vie sauvage des grands espaces naturels. En écho au Festival de la Camargue du mois de Mai, ce nouveau rendez-vous permet à des artistes d’être vus, à des spectateurs de voir et à notre territoire de vivre un automne de retrouvailles. L’occasion de partager un moment de convivialité et de découvrir en famille des expositions grands formats. Une aventure à découvrir en extérieur et en pleine nature. Les villes de Port Saint Louis du Rhône et des Saintes-Maries-de-la-Mer et les domaines privés de l’Auberge Cavalière du Pont des Bannes, les Cabanes de Cacharel, le Mas de la Fouque et le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous donnent rendez-vous du 27 au 31 octobre prochain ! Les expositions présentées lors de la semaine des rendez-vous d’automne resteront accessibles et en libre accès jusqu’au 31 janvier 2022.

 

Un engagement environnemental commun

Depuis plusieurs années, Port Navy Service s’engage dans le respect de l’environnement. Afin de réunir les critères nécessaires et d’obtenir la certification Ports Propres, nous avons mis en place :

  • Mise aux normes environnementales de l’aire de carénage incluant un système de récupération et de traitement des eaux
  • Réalisation d’un point propre pour la collecte des déchets (peinture, solvants, métaux, bois, huiles usagées…)
  • Remplacement des éclairages halogènes par des LED
  • Sensibilisation des usagers du port (signalétique, communication du personnel formé, documents de sensibilisation …)
  • Un nouveau Travel Lift de 120 tonnes équipé d’un moteur Volvo TIER4.
  • Une toiture photovoltaïque de 1 500 m2

 

Parce que l’écologie est l’affaire de tous, nous faisons le choix de la transmission d’informations aux plaisanciers, afin de limiter l’impact environnemental (Gestion responsable des déchets et consommation raisonnée).

 

Rendez-vous d'Automne du Festival de la Camargue

 

Découvrez toute la beauté de notre territoire à travers les image du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône 2021.