Plaisancier écoresponsable, le MOOC sur le nautisme durable est toujours effectif 

 

La Fédération de l’industrie Nautiques vous propose un MOOC pour vous former aux bonnes pratiques du Nautisme Durable.

MOOC est l’abréviation anglaise de « Massive Open Online Course ». Ces formations sont uniquement dispensées en ligne et sont gratuites et ouvertes à tous les plaisanciers écoresponsables ou qui souhaiteraient le devenir.

Cette formation en ligne, vous permettra de découvrir les différents enjeux du Nautisme Durable.

Vous apprendrez comment agir de manière écoresponsable au quotidien. Ainsi, suivez un contenu très ludique avec des formats de types : vidéos dynamiques et motion design.

 

Plaisancier écoresponsable
 

Agissez de façon écoresponsable dans la déconstruction de votre bateau !

En déconstruisant votre bateau en fin de vie vous pouvez tenir compte de l’impact de celui-ci sur l’environnement et l’écosystème fragile qui l’entoure.

Quand un bateau ne navigue plus, ce dernier devient un déchet très polluant pour l’écosystème dans lequel il se trouve. Il existe des solutions qui permettent d’éviter cette pollution comme la déconstruction de ces bateaux de plaisance. 

L’APER est un éco-organisme national agréé par le Ministère de la transition écologique et solidaire. C’est pourquoi, il vous accompagne dans la déconstruction et le recyclage de votre bateau de plaisance en fin de vie.

En effet, cette organisation a pour mission d’accompagner les plaisanciers écoresponsables dans l’ensemble du processus de déconstruction, d’assurer la dépollution, le démantèlement mais aussi le traitement et la valorisation des déchets tout en respectant l’environnement et la réglementation.

Aujourd’hui, l’APER compte plus d’une vingtaine de centre partenaires en France dont 7 en mer méditerranée. 

A SAVOIR ! Les coûts de déconstruction, hors transport, sont pris en charge par l’éco-organisme !