img 9392

Port Navy Service est heureux d’avoir sorti de l’eau ce beau catamaran Tektron 50 de 15.25m de long par 10.25m de large.

Ce bateau a été conçu par l’architecte John Shuttleworth connu notamment pour avoir dessiné les plans du Fleury Michon VI. Ce trimaran de course faisait partie des meilleurs dans la classe des moins de 18m en 1984. Cette « Bête de course » a été skippé par Philippe Poupon et son frère Luc Poupon. Philippe Poupon est l’un des navigateurs les plus titrés avec trois fois le Figaro à son palmarès, vainqueur de l’Ostar, de la Route du Rhum, de la Route de la Découverte, du record de l’Atlantique, Champion du Monde des skippers.

Le Tektron 50 est un catamaran voilier à dérive pivotante, gréé en Sloop fractionné est fabriqué en sandwich. Cette méthode permet de construire des bateaux plus solides et plus rigides sans les alourdir pour autant. En construction navale, on appelle sandwich un matériau « Âme », souvent une mousse composite qui est prise entre deux « peaux » de fibres. C’est cette épaisseur qui va permettre d’obtenir une meilleure rigidité.

Conçu par le spécialiste du multicoque John Shuttleworth, un architecte réputé pour la conception de bateaux rapides, solides et sûrs. Le Tektron 50 est une machine de vitesse qui ne fait aucun compromis sur le confort à bord.

img 9416

Depuis plus de 20 ans, une expertise pour la manutention délicate des catamarans et multicoques

Conscient de l’essor du multicoque, des investissements en infrastructure et en matériel ont été réalisés à la fin des années 90, nous permettant de manutentionner des unités comme ce Tektron 50 :

  • Une rampe de mise à l’eau de 10 mètres de large avec un passage utile de 13 mètres,
  • Des remorques étudiées et conçues pour la manutention des catamarans jusqu’à 25 Tonnes

Pour les manutentions avec les remorques, les patins recouverts d’une mousse de 5 cm d’épaisseur et de grandes tailles (1 mètre par 50 centimètres), assurent des efforts réduits sur la structure de votre Catamaran.